Des vacances en pleine nature oui, mais pas sans Internet. Voici une demande un peu contradictoire, mais elle reflète bien les besoins que nous avons de nos jours.
C’est particulièrement lorsque nous sommes loin de chez nous, que nous avons le plus besoin de connexion Internet. Cette règle est aussi valable pour les clients de votre camping. C’est pour cette raison qu’il est capital de bien penser à l’installation de le WIFI dans votre camping.

Transformez le WIFI de votre camping en avantage concurrentiel

La concurrence entre les campings est dure et les clients sont de plus en plus exigeants : animation, piscines chauffées, toboggans, etc. Et si le WIFI au camping était une démarcation de plus ? Bien sûr, si vous voulez qu’elle représente un vrai plus aux yeux de vos clients, l’accès WIFI de votre camping doit être gratuit, rapide et facile d’accès. Si ce type de connexion reste l’idéal, c’est loin d’être toujours le cas en pratique. L’installation du WIFI dans un camping représente un coût non-négligeable qui va varier en fonction de l’espace à couvrir et de la qualité de débit recherché. Cependant, vous pouvez toujours proposer une solution de WIFI payante à vos clients ou limité dans le temps, si vous recherchez un retour sur investissement immédiat.
Alors, comment pouvez-vous installer facilement un réseau WIFI dans votre camping et offrir un accès Internet de qualité à vos clients ?

Quels sont les avantages d’un hotspot WIFI pour camping ?

Yziact, fournisseur de WIFI pour camping et établissements touristiques, vous propose une solution de Hotspot WIFI camping simple et efficace : CIGALE

1) Une installation ultra simple

L’installation d’un hotspot WIFI pour votre camping ne demande aucune connaissance technique complexe. Il vous suffit de brancher la borne CIGALE à votre box Internet et le tour est joué !

2) Deux types de bornes à votre disposition

Selon votre terrain, vous pourrez avoir besoin de plusieurs bornes CIGALE pour couvrir la totalité de la surface. C’est pourquoi, nous vous proposons deux types d’antennes WIFI pour camping : une antenne omnidirectionnelle ou directionnelle. Dans les deux cas, ces bornes sont étanches et résistent aux variations de température.

3) Un accès simplifié pour vos clients

Un des points noirs de la connexion WIFI en camping est la difficulté d’accès au réseau. Evitez les longs formulaires à remplir ou les demandes de reconnexion. Le WIFI en camping doit être simple
d’accès, vos clients sont en vacances ! Avec le hotspot CIGALE, vos utilisateurs ne renseignent qu’une seule fois leur adresse email, et c’est tout. Ensuite, ils n’ont plus à rien à faire durant la suite de leur séjour pour bénéficier de votre service d’accès Internet.

Est-ce que mes clients pourront utiliser Skype ?

Voici une question importante ! Vos clients viennent dans votre camping pour y passer leurs vacances et se détendre. Quoi de plus énervant que de se connecter au réseau WIFI de son camping et de ne pas pouvoir communiquer avec le reste de la famille qui n’est pas en vacances ?
Les équipes d’Yziact vous aident à faire le point sur la qualité de votre réseau, qui sera fonction de votre débit Internet, et vous permettront de simuler la qualité de votre réseau en fonction des connexions simultanées que vous êtes susceptibles d’avoir.

Combien dois-je dépenser pour le WIFI dans mon camping ?

Envoyez nous les plans du camping, nous vous répondrons sous 48h pour vous conseiller sur le nombre et le type d’antennes, avec une étude d’implantation. N’hésitez pas à nous indiquer les aspects particuliers propres aux camping (dénivelés, forêt), ainsi nous vous proposerons la couverture la plus adaptée.

Plus de conseils et de renseignements sur nos tarifs de WIFI camping.