Les communautés d’agglomération, conseils départementaux et les institutions en charge du tourisme ont tout intérêt à déployer un réseau Wifi homogène au sein d’un territoire. Offrir CIGALE dans ma collectivité… c’est répondre à une demande des usagers et offrir un accès internet à tous. Toujours plus équipés (smartphone, tablette, ordinateur portable…), vos visiteurs souhaitent pouvoir travailler en déplacement, rester connectés avec leurs proches, s’informer.

Elle amène une communication identique et renforce l’identité commune des établissements membres du groupement.
Avec les hotspots Wifi CIGALE, vous pouvez couvrir des places publiques, des médiathèques, des musées, des offices de tourismes, … pour permettre aux communes d’améliorer l’accueil des touristes, de proposer ce service également à leurs habitants en favorisant le développement du commerce local (restaurant, café, gites …)

Avec Cigale, la gestion d’un réseau WiFi à l’échelle territoriale n’a jamais été aussi simple.

Une connexion simplifiée pour les utilisateurs

Avec le réseau Cigale, vous allez pouvoir proposer une gestion extrêmement simplifiée pour vos usagers (locaux, touristes et partenaires économiques).
Pour les visiteurs, rien de plus simple qu’une connexion à l’identique sur l’ensemble du territoire, leur permettant en s’identifiant une seule fois d’accéder à l’ensemble des hotspots déployés sur le territoire.
Pour vos partenaires locaux (gites, tourismes, commerces), vous leur offrez une solution wifi performante et 3 atouts principaux :

  • Des prix négociés attractifs (plus de 30% de réduction)
  • Une solution wifi simple d’installation
  • Un fonctionnement instantané du service.

Exemple de densité des bornes sur le département du Puy en Velay, avec plus de
200 hotspots en place sur le territoire.

Une gestion statistique des utilisateurs sur votre territoire

Avec Cigale, vous disposez d’un ensemble de services pour monitorer et offrir la meilleure utilisation à vos usagers.

  • d’une interface de gestion pour manager vos hotspots
  • avec la possibilité de paramétrer les différentes bornes
  • visualiser les statistiques d’utilisation tels que le nombre d’utilisateurs et leur type de terminaux en respect avec la législation sur la protection des données