Voici une des premières choses que l’on demande à un hôtel quand on est voyageur : avez-vous le WIFI ?

Si le WIFI était un atout dans un hôtel il y a quelques années, c’est aujourd’hui devenu un standard qui ne peut que vous desservir si vous ne proposez pas ce service. Même si vous n’avez pas le WIFI gratuit dans votre hôtel, assurez-vous toutefois de proposer au moins une connexion à Internet moyennant des frais journalier.

Cependant, il est toujours plus intéressant de répondre aux demandes des clients avant que ces derniers ne viennent se plaindre. Et quand on parle de WIFI, les reproches pourraient ressembler à cela : « je n’arrive pas à me connecter », « La navigation est super lente », «ah bon, le WIFI est payant ? ».

Bref, aujourd’hui quand nous voyageons, nous recherchons tous un WIFI rapide, gratuite et facile d’accès !

Essayez donc toujours d’aller dans cette direction quand vous décidez d’équiper votre hôtel en WIFI.

Voici quelques conseils pour savoir quelle est la meilleure installation de WIFI pour votre hotel.

WIFI et hôtel : ce que vos clients ne veulent pas

Il y a deux types de connexion WIFI dans un hôtel. Celle qui laisse une bonne impression et celle qui laisse une mauvaise impression. Comme nous l’avons dit dans le premier paragraphe de ce texte, essayez toujours de rendre le WIFI rapide, gratuit et facile d’accès.

Nous vous déconseillons d’utiliser des portails qui demandent trop d’informations. Cela rend l’expérience utilisateur très pénible surtout si l’inscription ne marche pas du premier coup. Ne demandez jamais plus qu’une simple adresse email (beaucoup moins intrusive).

De même, les connexions limitées dans le temps sont généralement frustrantes. Imaginez un commercial en déplacement qui cherche à se connecter pour son travail et qui au bout de 30 minutes de navigation est déconnecté automatiquement… S’il a vraiment besoin d’un accès Internet, il y a de fortes chances qu’il finisse sa soirée dans un café restaurant qui propose le WIFI en illimité plutôt que de rester dans la chambre douillette de son hôtel.

Ce qui est fort dommage puisque vous avez sûrement mis tous vos efforts sur le confort de cette chambre !

Bien sûr, il n’est pas toujours évident de réunir toutes les conditions optimales pour offrir la meilleure expérience WIFI dans votre hôtel mais gardez toujours en tête ce que votre client veut !

Quelle solution WIFI pour mon hôtel ?

Une des manières les plus simples d’installer le WIFI dans votre hôtel est d’utiliser une solution de hotspot WIFI pour hôtel.

Un hotspot est une borne WIFI (ou encore point d’accès) qui permet de se connecter depuis un terminal mobile ou PC. Ces points d’accès WIFI peuvent être privés ou publics mais aussi gratuits ou payants.

C’est vous qui choisissez la formule que vous préférez pour vos clients.

Cependant, même si cela revient plus cher, nous vous déconseillons d’offrir le WIFI en mode payant ou limité à vos clients. Cela est souvent source de mécontentement et vous risquerez de passer à côté d’une part de clientèle, surtout si vous recevez habituellement des professionnels.

Yziact est un fournisseur de solution Hotspot WIFI pour hôtels et établissements touristiques.

Nous vous proposons un hotspot CIGALE extrêmement simple d’installation et d’utilisation. Pour installer votre hotspot CIGALE dans votre hôtel, il suffit de brancher la borne WIFI à votre box Internet habituelle et c’est parti ! Vos clients peuvent désormais se connecter à Internet.

Et pour cela pas besoin de formulaire compliqué ou de plusieurs étapes avant de surfer, une simple adresse email suffit. Et ce, une seule fois.

Choisissez l’antenne WIFI qui répond à vos besoins

Il existe deux types d’antennes  pour offrir un signal performant : une antenne omnidirectionnelle (longue portée, signal droit) et directionnelle (courte portée, signal 360°). Elles seront choisies en fonction des contraintes de vos espaces : couloirs, chambres, accueil, restaurant, terrasse. Dans tous les cas, ces deux bornes sont étanches, résistantes aux variations de température, et livrées avec une fixation murale. De quoi vous garantir un signal performant dans la totalité de votre hôtel.

———————————————————————————————–

Plus de renseignements sur nos solutions et tarifs de WIFI pour hôtels